Scot'N'Roses

Scot'N'Roses

Scottish Straight

Arrivée du chaton

Arrivée du chaton

- Le cantonner dans une seule pièce les 2 ou 3 premiers jours afin qu'il prenne ses premiers repères et s'adapte sereinement (surtout si grande maison).
- Evitez l'enthousiasme des enfants et le votre. c'est un peu frustrant mais évitez le passage de mains en mains. il faut agir en douceur et pas trop de bruit à son arrivée car c'est un milieu inconnu pour lui. Ce  n'est que provisoire. Il lui faut du calme pour qu'il se sente en sécurité chez vous.
- De même, ne jamais réveiller un chaton qui dort. Pendant son sommeil il sécrète une hormone nécessaire à sa bonne croissance (à expliquer aux enfants).
- Une fois à l'aise, laissez le découvrir les autres pièces de votre domicile.


- Les premiers jours dans la pièce, la zone couchage et alimentaire peuvent être proche et la litière pas trop éloignée. Ensuite il faudra séparer ces 3 zones en éloignant la zone litière de la zone où il mange. Le chat est pudique donc mettre la litière dans un coin accessible mais tranquille et pas trop à la vue de tous.

- Un peu de diarrhée de stress peut également arriver: vous pouvez lui donner pendant 3 à 5 jours:

- fortiflora ou gellule ultra levure à verser sur sa paté puis mélanger
- Prokolin dans la gueule (pate en seringue que vous trouverez chez votre vétérinaire)


Un chaton se déshydrate vite, et une diarrhée ne passe pas toujours seule.

- Il peut arriver également que le chaton mange moins, qu'il n'aille pas à la litière pendant 48/72h, rien d'affolant du moment que le chaton est en forme. Cela est tout à fait normal suite au changement de domicile.

Veillez bien évidement à ce que le chaton ait nourriture et eau à disposition .